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1) Expédition et livraison

Envoi de votre commande par La Poste ou Mondial Relay , DPD ou UPS Relais  :

La participation aux frais d'envoi est automatiquement calculée et ajoutée au montant de votre commande lors du passage à la caisse, selon la destination.

La participation aux frais de port sera facturée par commande, une commande ayant nécessairement une seule adresse de livraison.

Les envois se font en "Collisimo" lors du choix de la Poste comme transporteur.

Le suivi de votre commande :

Lors de l'expédition de votre commande, vous serez aussitôt averti par un email du numéro de colis, qui vous permettra de suivre votre colis via le site web du transporteur de votre choix (LaPoste/MondialRelay/UPS/DPD).

Frais de port offert :

Le colis vous sera expédié  par l'intermédiaire du transporteur de notre choix en cas de besoin et livré domicile ou Point Relay dans un delais ideal de 72 heures ouvrables et sans engagement. Les gratuite des frais de port n'est valable uniquement que pour une commande livrée avec Mondial Relay en  Belgique et Luxembourg  et  avec  DPD et UPS Relais en France Métropolitaine ** .

En resume :

Les frais de port sont offerts des 39.90€ d'achat avec UPS Access Point (RELAIS)  en France Metropolitaine **

Les frais de port sont offerts des 69€ d'achat avec UPS Access Point en Belgique **

Les frais de port sont offerts des 69€ d'achat avec Mondial Relais en Belgique , Luxembourg et CORSE  **

Les frais de port sont offerts des 79€ d'achat avec DPD Relais partout en France Métropolitaine **

Les frais de port sont offerts des 89€ d'achat avec DPD Pickup partout en France Métropolitaine **

2) Retour Produits 

Toute les informations ici

 

3) Estimation des frais d'expédition

AFIN DE CONNAITRE L'ESTIMATION DES FRAIS DE PORT , merci de vous inscrire sur le site internet , de créer un adresse de livraison .

En fonction du contenu et poids de votre panier le tarif vous sera informer en direct par transporteur.

* Cette estimation des frais d'expédition s'entend TVA exclue et à titre indicatif , les informations de cette liste ne sont pas définitifs et sont susceptibles d'être modifiés a tout moment sans être m.a.j ou signalé .

Un supplement encombrement peut être réclamé une fois la commande réglée , le service client vous contactera si necessaire afin de le regler ( entre 30 et 40€)  .

** Hors Iles Françaises ,Corse , DOM TOM et Zone Montagneuse ( voir liste code postaux des zone plus bas) et non cumulable avec bon cadeau ou remise exceptionnelle dans la limite de 20 kg , pour des poids supérieurs ils vous sera demandé de régler des frais de port

Pour les livraisons hors Union Européenne, il faut compter des frais supplémentaires de douane, ainsi que des taxes.

Lors du processus de commande, selon le mode d'expédition sélectionné, les frais de transport sont calculés (sur la base du mode d’expédition choisi et du contenu concret de votre panier de marchandises) et vous sont communiqués directement avant l'envoi de votre commande par le biais d'un récapitulatif de l'ensemble des données.

Pour les articles qui ne peuvent pas être pliés en raison de leur structure, nous devons facturer un supplément de marchandise encombrante pour les envois hors Allemagne. Les articles concernés font l'objet d'un marquage correspondant.

*** Un supplément encombrant est applique par certains transporteurs pour tous colis définit comme encombrant  et sera facturé pour chaque colis dont la longueur ajoutée à la circonférence [(1x longueur ) + (2 x largeur) + (2 x hauteur)] est supérieure à 130 pouces (330 cm), mais reste inférieure à la taille maximale de 165 pouces (419 cm).

Les colis encombrants sont soumis à un poids facturable minimum de 30 kg en plus du supplément pour colis encombrant

4)Estimation des délai d'expédition

La livraison s’effectue à l’adresse que vous avez indiquée lors de la passation de la commande.

Toutes commande passée sur le site est expédiée dans un délais de 3 jours ouvrés.

Ce délais n'est donné qu’à titre indicatif; les délais indiqués sur le site sont des délais moyens habituellement constatés et correspondent aux délais de traitement des commandes, auxquels s’ajoutent le délai d’expédition des transporteurs.

En période de soldes ou promotion expectionnelles ces delais peuvent se voir ralonger jusqu'à 7 à 10  jours ouvrés

5) Zones Montagneuses - Iles

Les transporteurs définissent comme zone iles Françaises et éloignées  où s'applique une taxe supplementaire les livraisons aux codes postaux disponible sur le lien suivants : Zone Montagne / Zone Iles

Dans ces zones une taxe supplémentaire aux frais de port de 7€20 est ajoutée avec DPD et UPS Relais. (non offert en cas de panier susceptible de bénéficier des frais de port , seul la participation au frais de port de base est offert)

 Pays dont nous assurons la livraison *:

AllemagneDEGrèceGRPolognePL
AndorreADGuadeloupeGPPolynésie FrançaisePF
ArgentineARGuyane FrançaiseGFPortugalPT
AustralieAUHongrieHURéunion, Île de laRE
AutricheATIrlandeIERoyaume-UniGB
BelgiqueBEIsraëlILSaint-BarthélemyBL
BrésilBRItalieITSaint-MartinMF
CanadaCALuxembourgLUSaint-Pierre-et-MiquelonPM
DanemarkDKMartiniqueMQSuèdeSE
EspagneESMayotteYTSuisseCH
États-UnisUSMonacoMCWallis et FutunaWF
FinlandeFINouvelle-CalédonieNC
FranceFRPays-basNL
*Cette liste n'est pas définitive et est susceptible d'être modifiée a tout moment sans être m.a.j .

Nos transporteurs

Bennytex fournit des informations de suivi à jour concernant vos colis dans la section Historique de Commandes de Votre compte.

Dans le cas où vous souhaiteriez prendre contact directement avec un transporteur, vous trouverez ses coordonnées ci-dessous :

Chronopost (sur demande)

Chaque colis envoyé via Chronopost a un numéro de traçabilité que vous trouverez dans l'e-mail de confirmation d'envoi ou dans Votre compte. Muni(e) de ce numéro, vous pouvez effectuer le suivi de votre colis :

  • sur le site http://www.chronopost.fr
  • par téléphone au 0969 391 391 depuis la France et les DOM-COM et Nouvelle-Calédonie (appel au prix d'une communication locale) du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 8h00 à 12h00

Remarque:

  • Une signature peut être demandée à la livraison. Lors de votre commande, merci d'indiquer votre numéro de digicode, impératif pour la livraison. Il est également recommandé de fournir un numéro de téléphone. En cas d'absence, et si le colis est trop volumineux pour être laissé dans la boîte aux lettres, il sera mis en instance au bureau de poste le plus proche de l'adresse de livraison, ou dans un point relais si celui-ci est plus proche que le bureau de poste, ou bien à l'agence Chronopost si le bureau de poste est fermé ou si vous avez choisi la livraison à la carte. De plus, pour les livraisons à l'international, vous devez indiquer un numéro de téléphone uniquement du pays dans lequel la livraison est prévue.
  • Dans le but d'améliorer l'expérience de livraison, nous transmettons votre adresse e-mail au transporteur afin qu'il puisse vous communiquer des informations plus précises sur l'acheminement de votre colis et vous donner la possibilité de re-planifier la livraison de votre colis ou de le rediriger vers un point relais. Si toutefois vous ne souhaitez pas partager votre adresse e-mail avec le transporteur, veuillez nous contacter. L'arrêt du partage de votre adresse e-mail sera effectif pour tous les transporteurs.

Livraison en point relais

Pour retirer votre colis, veuillez vous munir de votre numéro de suivi Chronopost ainsi que d'une pièce d'identité. Veuillez noter que le colis est conservé en instance dans les bureaux de poste ou les agences Chronopost durant 14 jours ainsi que pendant 8 jours en point relais avant d'être retourné à Bennytex.

La Poste Colissimo / International

Pour tout colis à destination de la France métropolitaine ou de l'Europe, envoyé en mode Rapide via La Poste Colissimo, munissez-vous du numéro de suivi de votre colis et rendez-vous :

  • sur le site http://www.colissimo.fr
  • à votre bureau de poste le plus proche, également muni d'une pièce d'identité, afin d'obtenir de plus amples informations

Le numéro de traçabilité d'un colis Colissimo figure dans l'e-mail de confirmation d'envoi de votre commande et dans Votre compte. Il commence généralement par 8G.

Remarque: les colis envoyés en mode Rapide en France métropolitaine et à Monaco, par Colissimo Profil, sont déposés directement dans la boîte aux lettres du destinataire. Si la boîte est trop petite et en cas d'absence du destinataire, un avis de passage est déposé. Le colis peut être retiré dans les 15 jours au bureau de poste, sur présentation d'une pièce d'identité et de l'avis de passage.

Pour tout colis livré en point relais, munissez-vous du numéro de suivi de votre colis et choisissez l'une des options suivantes :

  • sur le site http://www.colissimo.fr
  • à votre bureau de poste le plus proche, également muni d'une pièce d'identité, afin d'obtenir de plus amples informations.

Le numéro de traçabilité de votre colis figure dans l'e-mail de confirmation d'envoi de votre commande et dans Votre compte. Il commence par 6Y ou 6Z.

UPS Access Point / Standard / Express

Chaque colis envoyé via UPS a un numéro de suivi.

Vous le trouverez dans l'e-mail de confirmation d'envoi ou dans Votre compte.

Muni(e) de ce numéro, vous pouvez effectuer le suivi de votre colis :

Remarque:

  • Une signature peut être demandée à la livraison. En cas d'absence du destinataire, si la boîte est trop petite, un avis de passage est déposé. UPS effectue trois tentatives de livraison. Si aucune n'aboutit, vous disposez de 5 jours pour récupérer le colis au dépôt d'UPS. Vous avez la possibilité de contacter UPS directement, par téléphone ou via leur site internet, pour arranger un rendez-vous ou modifier l'adresse. Lors de votre commande, merci d'indiquer votre numéro de digicode, impératif pour la livraison.
  • En cas de tentative de livraison infructueuse, vous trouverez un numéro "info notice" sur l'avis de passage. Vous pouvez utiliser ce numéro sur le site de suivi d'UPS pour modifier l'adresse de livraison ou choisir une nouvelle date de livraison. Les livraisons par UPS sont effectuées du lundi au vendredi.
  • Si votre colis pèse moins de 20 kg, celui-ci sera déposé au point relais Kiala le plus proche de chez vous. Un avis de passage indiquant l'adresse de ce point relais Kiala vous sera alors laissé.

Mondial Relay

Chaque colis expédié vers un point Mondial Relay a un numéro de suivi que vous trouverez dans l'e-mail de confirmation d'envoi ou dans Votre compte. Muni(e) de ce numéro, vous pouvez effectuer le suivi de votre colis :

  • sur le site http://www.mondialrelay.fr
  • par téléphone au 09 69 32 23 32 (Numéro non surtaxé) depuis la France (du lundi au vendredi de 8h à 18h

Attention les commandes Mondial Relay sont collectés par le transporteur uniquement les Mardis et Vendredis a notre depot

DPD Predict/Pickup

Chaque colis expédié vers un point de retrait DPD a un numéro de suivi que vous trouverez dans l'e-mail de confirmation d'envoi ou dans Votre compte.


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